La charte du praticien
-
Le praticien s'engage à ne pas se substituer à la médecine, à ne jamais conseiller ou déconseiller une intervention chirurgicale, à ne pas chercher à interpréter les examens médicaux quels qu'ils soient et à respecter, en tout point, les traitements médicaux donnés par les médecins.
-
Les soins prodigués ne sont en aucun cas des soins médicaux et n'ont pas pour but de vous détourner de la médecine. Ils sont un complément à la médecine allopathique et totalement compatibles avec celle-ci, pour apporter une possibilité supplémentaire, pour les personnes consultantes, de retrouver un équilibre physique, émotionnel, psychologique et énergétique. Vous ne devrez en aucun cas cesser votre traitement médical sans avis du médecin.
-
Le praticien s'engage à respecter le secret professionnel.
-
Le praticien s'engage à rediriger une personne, s'il se rend compte qu'il est arrivé au bout de ses possibilités, vers un autre confrère, en accord avec le consultant, en respectant sa liberté de choix.
-
Les soins sont menés dans le respect des personnes, de leur dignité, avec intégrité et transparence en s'interdisant toute relation de dépendance qu'elle soit psychique, morale, physique matérielle ou financière.
-
Le praticien s'engage à expliquer les méthodes employées à la personne consultante afin qu'elle participe consciemment à son évolution, à son développement personnel et à son bien-être physique et psychique.
-
Le praticien s'engage à continuer son évolution personnelle, à compléter ses connaissances pour être toujours plus à même d'accompagner les personnes sur leur chemin.